Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Spécialités

Mes compétences détaillées au service de vos besoins

Vous trouverez dans cette rubrique le panel de mes spécialités dans lesquelles je pioche des outils lors de vos accompagnements

1 - Le yoga : un outils à l'essence thérapeutique

Le yoga est un art de vivre plus qu'une discipline. Pratique ancestrale à l'image de l'Ayurveda, il se veut adaptable et accessible à chacun. Formée à la yoga thérapie par la Fédération Française de Green Yoga, j'accompagne toute personne en quête de mieux vivre, de bien être et de sens à travers mon expérience.

Loin d'être une pratique se substituant à la médecine allopathique, elle se veut être un complément idéal de part son accompagnement bienveillant. Spécialisée en gestion du stress, aux pathologies lourdes et longues maladies et professeure diplômée de hatha et vinyasa, je vous guide vers votre yoga ("yuj" signifiant "union" en sanskrit).

En apprenant à moduler votre souffle, vous redevez concepteur(trice) de vos pensées réduisant le flux de bavardage incessant dans votre tête. Vous apprenez ainsi à vous distinguer de votre mental et à redevenir doucement, simplement vous même.

Cette pratique est pour vous si :

- Vous êtes en quête de mieux être, l'envie de vous apaiser.

- Vous souhaitez diminuer votre agitation mentale.

- Vous souhaitez retrouver confiance en vous, mieux appréhender votre corps et gagner en estime.

- Vous voulez renouer avec le triangle du bonheur : associer tête, cœur, corps.

Parce qu'accéder à la quiétude est votre droit.

yoga à lyon

 

Initiée par le Docteur Lionel Coudron, la yoga thérapie conjugue dialogue, écoute, confiance et pratique personnalisée. Burn out, dépression, stress chronique, elle se veut à la fois libératrice et régénérante de part ses nombreux outils. Ma formation reprend les préceptes de la méthode Iyengar dans laquelle le souffle joue un rôle majeur. La respiration est le premier levier d'action (immédiat et inné) sur votre système nerveux.  Maladie de Crohn, maux digestifs, pathologies auto-immunes, gestion des émotions et meilleure appréhension du stress au quotidien, le yoga réinstaure le mouvement dans votre corps et insuffle du bien être. Il apaise en créant l'espace d'être pleinement et module l'approche de la douleur tout en la respectant. Une pratique de santé ancrée sur le lâcher prise apportant une meilleure connaissance de soi.

Le yoga thérapeutique est adapté et adaptable quelque soit votre état de santé. Je l'utilise d'ailleurs comme outils lors des coachings.

N'hésitez pas à me contacter en cas de questions.

La ressource du Yoga à Lyon

Le yoga, une ressource quotidienne

Apprendre à se retrouver, à s'écouter et à s'aimer

Les fondations de la pratique :

  • l'appréhension du souffle reflet des émotions; ses impacts fondamentaux sur notre métabolisme (stress…)
  • des techniques de gestion du souffle (pranayama) pour décupler votre puissance de vie
  • l'appréhension de la douleur, de l'angoisse, 
  • accompagnements 100% individualisés et ciblées accessibles à tous 
  • une approche autant préventive que curative (TMS)
  • un travail postural adapté
  • des outils accessibles et utilisables en toutes situations pour améliorer son quotidien et son bien être (mantras, yantras, méditation…)
  • Se recentrer en plongeant explorer sa conscience et ainsi apprendre à se connaître (limites, frustrations...)
  • Une meilleure appréhension de ses émotions à travers le souffle
  • Travailler sa concentration, améliorer son quotidien en optimisant son potentiel, des techniques aisées pour se recentrer;
  • la philosophie du yoga, le lâcher prise, le non attachement, la souffrance psychique…
  • différentes approches de la méditation pour apaiser le mental et nourrir l'esprit...

Le tout avec bienveillance et respect. Le yoga est une invitation à s'honorer et c'est ainsi que je le transmets lors de mes coachings. Il nous invite à nous (ré)unir, nous voir comme un Tout: corps, esprit et âme.

La confiance est une valeur clef dans la pratique. 

2- L'Ayurveda, médecine traditionnelle Indienne

Médecine ancestrale Indienne, l'Ayurveda se révèle être une Science de la Vie. Traduit littéralement, "Ayu" signifie Vie, quant aux "Vedas", ils constituent une ressource de textes indiens écrits en sanskrit vieux de plusieurs siècles reprenant de nombreux enseignements. "Vedas" est donc logiquement traduit comme "la science, le savoir".

Elle est reconnue par l'OMS comme système complet de médecine traditionnelle depuis 1982. De nos jours de nombreux occidentaux qui ne trouvent pas réponse à leur pathologie dans l'allopathie se tourne vers cette science étonnante.

L'Ayurvéda est une médecine naturelle et holistique basée sur l'optimisation de vos capacités naturelles d'auto-guérison.

Pourquoi et quand consulter?

- Vous ne trouvez pas de réponse à vos maux au cœur de la médecine allopathie traditionnelle

- Vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie au quotidien

- Vous recherchez à booster votre immunité naturellement

- Vous aimeriez mieux vous connaître, mieux vous comprendre, interpréter les maux de votre corps

- Vous vous intéressez aux médecines alternatives, naturelles et cherchez une approche préventive (appréhender les intersaisons, …)

- Vous souffrez de TCA, ou souhaitez améliorer votre rapport à l'alimentation

- Vous êtes en quête d'équilibre ou traversez une phase de remise en question,

- Stress chronique, maladies, l'Ayurvéda vous apportera une autre vision de ce que vous traversez tout en distillant des actions curatives associées.

ayurveda à lyon

Alors qu'est-ce que l'équilibre?

La santé est un état d'épanouissement physique, psycho-émotionnel et spirituel dans toute sa pureté.

L'Ayurveda vous livre un véritable manuel de connaissance de votre "soi". Son regard sur l'Etre est riche et global. Considérant l'Homme comme un Tout, elle étudie les énergies qui le constituent ainsi que leurs prédominances dans notre organisme (5 éléments), nous permettant de glisser sereinement vers l'équilibre.

Loin d'être systémique, elle nous apprend à vivre notre authenticité dans toute sa splendeur : émotions, hygiène de vie, … retraçant notre parcours depuis notre plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui. Elle étudie profondément notre vie, nos caractéristiques et notre environnement nous guidant vers ce qui nous correspond et nous épanouit.

L'équilibre harmonieux est un doux mélange de travail intérieur mêlé de conditions extérieures avec lesquelles nous devons composer.

La/les séances aboutissent sur l'établissement de votre constitution ayurvédique dit "dosha" dont la combinaison synergique et énergétique est unique. Pour la même pathologie chez deux individus, l'Ayurveda traitera la maladie différemment.

Vous noterez que c'est bien le mal (mal-a-dit) que nous traitons et non l'individu. L'Ayurvéda désidentifie le malade de la maladie. Le travail consiste ainsi à remonter jusqu'à la source, la cause profonde du déséquilibre dit "vikriti" afin de le résorber en le traitant naturellement.

Pour cela, nous permettons au corps et à son ingénieurerie intérieure de reprendre ses droits, à l'esprit de s'alléger et à l'âme de s'exprimer. L'aide extérieure n'est initiée que dans un second temps grâce aux massages thérapeutiques, à l'alimentation ou à l'herboristerie.

Formée auprès d'un médecin ayurvédique en Inde, je vous accompagne sur le chemin de l'équilibre et de la pleine santé.

Déroulement d'une séance

Toute séance commence par un bilan global nous permettant d'établir votre état du moment, votre constitution dit "pakriti" (liée à la naissance) et les éventuels déséquilibres associés "dit vikriti" (symptômes, mal être).

La consultation ne ressemble guère à celle que nous connaissons en France. Elle dure entre 1h30 et 2h et passe en revue de nombreux éléments :

  • Caractéristiques physiques et morphologie
  • Caractéristiques psychiques, état émotionnel
  • Historique pathologique, retour sur l'enfance
  • Pouls et exercices diverses
  • Développement personnel
  • Echanges

A l'issu de cet entretien vous est adressé par mail un compte rendu d'une vingtaine de pages (en moyenne) comprenant vos préconisations personnalisées. 

Ces conseils peuvent prendre différentes formes :

  • hygiène de vie, habitudes, alimentation,
  • soins thérapeutiques, massages,
  • prescription de plantes ou de compléments naturelles...

L'Ayurvéda vous permet de retrouver une hygiène de vie qui vous ressemble et vous correspond ainsi qu'un équilibre psychique, physique et émotionnel.

3 - Sortir d'un burn-out : voyage au centre de votre être.

sortir du burn out à Lyon

Sortir d'un burn-out, les étapes et les clefs

Qui sait écouter, inspire confiance

J'ai traversé un burn-out global (si je puis dire). Un épuisement professionnel, un surmenage personnel et familial couplé à une accumulation de stress chronique dû en partie au fait que je n'arrivais pas à poser mes limites. 

J'ai toujours été à l'écoute des autres, présente pour répondre à toutes les exigences et les sollicitations, tant et si bien que je m'en suis oubliée.

Le rôle de l'individu aujourd'hui est fait de nombreux devoirs, de masques sociaux à porter, de rôles à remplir tant et si bien que chacun de nous oublie seulement d'être.

Faire, faire, faire… Revient à survivre et non plus à vivre.

C'est ainsi qu'ayant transformé cette épreuve en grande force, un tremplin phénoménal partie d'un tunnel très obscure à l'éclat de la luminosité et de mes aspirations les plus profondes; j'ai décidé de me former et d'accompagner des personnes vivant cette étape dans leur vie.

Je vous livre donc ici quelques uns de mes outils, les étapes et les clefs du burn-out afin de rendre explicite mon approche thérapeutique tout en démocratisant ce sujet parfois si houleux.

Ensemble, changeons de regard sur le burn-out et observons le comme une magnifique occasion de réalignement et de déploiement de sa force intérieure.

Quelles sont donc les bonnes questions à se poser face à une suspicion de burn-out, mettre des maux sur des mots :

  • Quelles sont mes sources de stress (au travail, dans ma vie personnelle...)?
  • Pourquoi ces situations me stressent-elles?
  • Qu'est-ce qui m'empêche aujourd'hui de changer ces situations?
  • Quels changements pourraient être mis en œuvre pour réduire ces situations de stress?
  • Quelle importance est-ce que j'accorde à ces moments ?
  • Quels sont mes maux? (épuisement, défaut de concentration, fatigue, irritabilité, perte de mémoires, insomnies, sentiment de rejet, d'isolement, étouffement, abandon, défaillance...)
  • Me suis-je "écouté", respecté ces derniers mois et dernières années? (Sans culpabilité ni reproches!)

Etc

Le burn-out est une alerte de votre corps, un incendie intérieur visant à solliciter une pause, une remise à niveau pour mieux repartir. Reconnaître votre responsabilité initie de la conscience dans votre cheminement vous permettant d'être de nouveau acteur de votre vie.

Mon approche thérapeutique du burn-out

Les étapes pour retrouver la quiétude et l'équilibre :

1. Savoir ralentir ! Prendre conscience du besoin de son corps de se reposer, faire face à la fatigue et au surmenage en s'écoutant. Se remettre en santé via une approche holistique de santé : corps, cœur, corps (le triangle du bonheur magique!)

Je ne vous demanderai jamais ici de vous arrêter mais bien de ralentir… De remettre du sacré dans votre vie, d'apprendre à respirer, vous oxygéner. Repos, bienveillance sont de mises tout en revenant aux choses simples.

2. Eteindre le feu (burn = brûler en anglais)

Le burn-out représente une sur-activité de votre organisme. Votre esprit, votre corps sont surstimulés et les émotions qui en émergent souvent difficiles à appréhender. Ces instants ne laissent guère de place à la lucidité. Entamer un travail thérapeutique (accompagnement) couplé à une pratique apaisant le système nerveux (yoga doux, yin ou thérapeutique ou autre) permettront de réduire l'agitation mentale et le sentiment d'isolement, de solitude et de rejet. 

Petit à petit, nous glisserons vers un apaisement qui nous permettra plus de lucidité pour accéder au troisième point.

3. Après le rééquilibrage vient la compréhension:

Comprendre ses schémas, les causes, les sources de ce burn-out afin de venir appréhender ses limites, mieux se connaître.

Observer ses croyances limitantes et sa petite voix intérieure.

Travailler sur ses priorités de vie, ses aspirations professionnelles, personnelles et familiales… pour décupler sa force intérieure. 

4. Le burn-out : un (r)éveil destiné à nous faire grandir?

Initier des prises de conscience, utiliser les bienfaits de cette phase  introspective "obligatoire" pour avancer.

Faire du burn-out une opportunité d'évoluer et de se remettre en question pour se réaligner. Se familiariser avec ce cadeau de la vie, faire une mise à jour de sa vie : instaurer des habitudes qui nous ressemblent, des rituels, de nouveaux schémas de pensées...

Retrouver un fonctionnement sain et repartir sur de nouvelles fondations.

Transformation… Intention + action = réalisation !

Le seul regret que j'ai concernant cette période éprouvante de ma vie : c'est de ne pas avoir trouvé la bonne personne pour m'accompagner à la traverser. C'est ainsi que je me suis forgée, seule, à changer de perspectives sur ce que la vie nous propose. Un joli cadeau au fond qui m'a permis d'en tirer de nombreux enseignements que je vous livre aussi aujourd'hui.

Nous aborderons cela notamment au travers du coaching et de la PNL.

aide pour sortir du burn out à lyon

4 - Se faire coacher, pour qui et pourquoi?

coaching personnel à lyon

Coaching personnel

Apprendre à se retrouver grâce à un accompagnement personnalisé

Pourquoi consulter un coach? Dans quel but se faire accompagner?

Voici quelques phrases phares qui reviennent souvent lors des appels découvertes :

- Je me sens perdu(e), tout semble flou.

- Je ne sais pas par où commencer mais j'aimerai changer,

- Ma vie, ma situation personnelle/professionnelle ne me convient plus, je ne me retrouve plus dans ce que je fais au quotidien

- Je souhaiterai initier du renouveau, défaire mes croyances pour avancer,

- J'ai besoin de remettre de l'ordre dans ma vie, je ne sais plus où j'en suis… et je n'y arrive pas/plus seul(e).

- Je manque de confiance en moi, j'aimerai gagner en estime...

- Une rupture, un décès, un choc… J'ai besoin d'aide pour les dépasser et me retrouver.

- Je repousse sans cesse les choses à plus tard, comment passer à l'action?

- Affronter mes peurs, sortir de ma zone de confort...

- Comment trouver du sens à ce qui m'arrive aujourd'hui?

Que ces tracas soient d'ordre personnel, professionnel ou familial, le coaching vous permet de franchir les difficultés en redressant le cap.

Chacun de nous vise un état parfait d'équilibre : mélange d'une touche de lâcher prise avec une pointe de résistance. C'est votre droit, reprenez le.

Toute personne en quête d'évolution et prête à s'investir dans sa relation à elle-même et au monde peut se faire accompagner.

 

"Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes ici…"
Oscar Wilde

Coaching de vie, coaching personnel, coaching tout court : la quête d'un équilibre

Je préfère le terme "accompagner" que celui de "coacher".

Le coach tel qu'on le connaît aux Etats-Unis est un mentor. Je préfère pour ma part l'idée d'épauler personnellement et professionnellement des individus. Nous grandissons ensemble. Nous traversons les difficultés ensemble. Parce qu'ensemble, on va toujours plus loin.

L'accompagnement se déroule en plusieurs séances selon vos désirs et besoins.

Chaque suivi est individualisé et unique. Mes formations en EFT, PNL, coaching, TOP me permettent de jongler entre les différents outils afin de vous proposer ceux qui vous correspondent le plus. Les séances s'articulent autour de thèmes, de vos états émotionnels et demandes du moment. Elles sont animées et rythmées par des exercices, visualisations… Je me fis également beaucoup à mon intuition et à la vôtre.

J'aime à dire que mes compétence sont au service de votre bien être. Le coaching est révélateur de ce que vous êtes profondément, de votre essence et de vos aspirations profondes. Je ne suis qu'un canal à ses outils et à la révélation de votre plein potentiel.

Je proposerai également prochainement des coaching dédiés à la préparation mental, prise de parole en publique, gestion du stress dans le cadre des TOP (Techniques d'Optimisation du Potentiel) crées par Edith Perraud pour l'Armée.

Se faire accompagner c'est être prêt à réveiller/révéler sa lumière tout en acceptant ses parts d'obscurité. Le coaching défait vos croyances, abat vos limites afin de vous rendre autonome à surfer sur le flow de la vie. Il vous offre l'opportunité de vous connaître et par la suite de constuire une vie qui vous ressemble.

Il déconstruit ce qui ne vous ressemble pas afin de vous orienter vers votre véritable place. Bien sûr, il ne s'agit pas de techniques miracles ! Il vous faudra vous engager, vous investir… 

Intentions + actions + réalisation.

A vous, êtes - vous heureux? Quels regrets avez-vous? Il n'est jamais trop tard pour entamer le chemin...

A très vite, je l'espère de vous rencontrer.

5- Qu'est-ce que le développement personnel?

Explorer le chemin pour trouver sa voix / voie

Apprendre à se connaître pour se réaligner

Si je ne devais donner qu'une seule définition (malgré l'aspect restrictif) du développement personnel, je citerai l'inventeur de la psychologie analytique et écrivain Carl Jung :

"Ta vision ne devient claire que lorsque tu peux regarder dans ton coeur. Celui qui regarde à l'extérieur rêve, celui qui regarder à l'intérieur s'éveille..." 

Qu'est-ce donc que le développement personnel?

Il est à mon sens l'expression d'une exploration intérieure. Bien souvent associé au coaching, je lui préfère le terme d'accompagnement. Je me qualifie rarement comme une coach mais comme une accompagnante initiant une relation d'aide avec mes consultant(e)s.

C'est l'envie pour tout un chacun de se reconnecter à ses aspirations profondes, d'apprendre à mieux se connaître mais aussi de gagner en confiance en soi.

S'épanouir demande de trouver l'équilibre dans nos vies si tumultueuses et intenses. Souvent cachée sous le poids des dictats familiaux ou sociétaux et des croyances devenues limitantes, notre véritable personnalité sommeille amenant avec elle notre épanouissement.

La plupart de mes consultants se cherchent. Véritables aventuriers de la vie, ils sont partis en quête d'eux même. Une quête de bien-être, de vie idéale*, de confiance, d'estime bravant les zones d'ombre pour les remettre, une à une, en lumière.

*Idéale, j'entends par là une vie qui leur correspond. Une vie qui les fait vibrer et qui les honore dont la définition est unique pour chacun.

Il s'agit d'une démarche personnelle ayant une répercussion sur tous les domaines de votre vie.

Le développement personnel, pour qui, pourquoi?

Dans un monde qui va de plus en plus vite nous obligeant à répondre à des normes bien installées (généralement bien associées à notre éducation passée) apprendre à se connaître semble une nécessité.

Rétablir ses priorités, autoriser un autre regard sur notre vie et notre histoire, définir ses valeurs... Autant de choses qui nous permettent de marcher vers ce que l'on désire construire.

Chacun de nous regorge d'un immense potentiel et de talents singuliers qui sont autant de trésors authentiques à offrir à ce monde. Je vous aide à vous y reconnecter. 

Le développement personnel, qui est concerné?

Tout le monde sans restriction.

- Les personnes qui souhaitent mettre plus de conscience dans leur vie,

- Les personnes qui veulent améliorer leur qualité de vie,

- Gagner en estime et en confiance en soi,

- Apprendre à se connaître afin de mieux s'aligner,

- Appréhender ses émotions comme des alliées révélatrices de vos besoins,

- Ré-apprivoiser son passé en améliorant sa résilience,

- Devenir meilleur, tant avec soi même qu'avec autrui,

- Trouver sa place et son "pourquoi", ce que l'on souhaite apporter au monde,

- Gérer son stress, retrouver la fluidité, l'état de "flow"

- Changer de perspectives, évoluer, cheminer,

- Sortir de blocages, avancer là où tout paraît bloqué,

- Conscientiser ses schémas et croyances limitantes pour les modifier,

- Gagner en leadership, reprendre le contrôle de sa vie,

- Prendre pleine possession de son potentiel,

- Conjuguer épanouissement personnel et efficience professionnelle...

J'utilise pour vous accompagner une pluralité de méthodes (EFT, PNL, coaching, écriture, méditation, focusing...) m'adaptant ainsi à chaque individu. Mes accompagnements incluent une dimension spirituelle de connexion à sa guidance intérieure et au monde.

Il n'existe à mon sens pas de plus bel investissement que celui d'investir en vous. Alors prêt à surfer sur la vie?

"Connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" - Socrate

6 - La gestion du stress

Gérer son stress, SOS !

Le stress est un mécanisme naturel de protection mis en oeuvre par notre organisme. En fait, c'est un allié du quotidien qui nous préserve des dangers en envoyant l'afflux sanguin dans les zones touchées par le danger.

Exemple : si un animal sauvage venait à vous attaquer, votre réflexe de survie serait initié par votre cerveau qui enverrait en l'espace de millième de secondes de l'énergie dans vos jambes pour vous carapater.

Après cette phase, une fatigue se fera ressentir nécessitant un temps d'apaisement et de retour au repos. Un moyen pour le métabolisme de réguler le système nerveux tout en évacuant les toxines produites. Merci cher cerveau reptilien !

Notre ingénieurerie intérieure est magique, tout est conçu afin de rendre notre fonctionnement optimal. 

Le problème survient lorsque les phases stressantes se multiplient sans que le temps de récupération nécessaire de l'organisme ne soit respecté. Ainsi, on parle de stress chronique.

Bien souvent, ce surmenage passe inaperçu notamment en raison des modes de vie actuels. On pense ainsi que ce que nous vivons, ressentons fait partie de la normalité. C'est faux !

Ainsi, le stress chronique est à l'origine de nombreux maux, qu'ils soient physiques, émotionnels ou psychologiques.

C'est d'ailleurs le mal du siècle avec les maux de dos.

"Notre plus grande arme contre le stress est notre capacité à choisir une pensée plutôt qu'une autre." - William James

retrouver le sourire à lyon

Retrouver le sourire

Faire du stress un signal d'alarme bienveillant.

Vous êtes dans une étape difficile de votre vie? Fatigue, surmenage, agitation mental, pression sociale, épuisement... Peut-être même en phase de dépersonnalisation où tout semble floue et fade... Rassurez-vous, il s'agit d'un signe pour vous alerter.

Cette situation difficile, ces ressentis vous alertent que vous n'êtes tout bonnement plus aligné(e) avec votre moi profond.

L'alerte qu'il est temps d'entamer une quête de bien-être et d'équilibre: c'est bon signe ! Je vous invite à changer votre perception des choses.

Lorsque nous nous apercevons être témoin de notre vie, être dans la réaction et non plus acteur et actionnaire alors c'est tout bonnement le moment d'agir en remettant toutes les jauges à niveau.

Je vous invite à lire mon article sur le blog qui vous explique en détail les mécanismes du stress.

Je voudrais ici m'arrêter sur quelques points essentiels vous permettant d'y remédier :

  • créer un environnement sécurisant qui vous ressemble (l'extérieur est un reflet de l'intérieur) entouré de personnes positives qui partagent vos valeurs
  • accordez vous des temps de pause réguliers (décrocher du smartphone, des écrans... respirer, méditer, marcher en nature, relaxation...)
  • identifiez les sources de stress et votre capacité à y répondre afin de travailler la cause et la réponse
  • évacuez le stress, identifiez les émotions envahissantes et stagnantes et faites-vous accompagner pour vous en libérer (thérapie, écriture, coaching...)
  • discernez vos peurs et communiquez via l'espace de votre coeur,
  • faites de votre santé une priorité en créant une routine appropriée...

Le corps parle mieux que tous les mots. Faites-en un allié du quotidien.

Chaque individu est différent et de ce fait chaque parcours est unique. Voyez cette étape comme un signe bienveillant qu'il est temps de vous poser pour mettre en route quelques changements et retrouver enfin... l'étincelle de vie !

Comprendre et accueillir ses émotions

Une émotion du latin "emovere" signifie mouvement vers l'extérieur autrement dit quelque chose qui ressort de nous. L'émotion est donc un ressenti interne en mouvance. La joie, la peur, la colère, la tristesse sont les émotions les plus courantes qui diffèrent des sentiments. 

Elles se déclenchent généralement en réponse à un stimuli et se compose de trois temps. Je vous invite à lire l'article de blog à ce sujet.

L'émotion est un mouvement énergétique interne qui nous visite pour nous transmettre un message (simplifié) ou exprimer un besoin:

  • La JOIE nous parle d'un besoin de partage, de lien, de plaisir, d'expansion, d'ouverture
  • La TRISTESSE exprime un besoin de réconfort, un vide à dépasser, un deuil à panser ainsi qu'un renouveau à venir
  • La PEUR transmet un besoin de protection, une blessure à regarder, une faille d'estime ou de confiance à refermer, un désir sous-jacent
  • La COLÈRE exprime un besoin de changement, de frustration, un dépassement de ses limites et une envie de réalignement... etc

Les émotions se doivent d'être conscientisées, exprimées et écoutées sans quoi elles peuvent se figer intérieurement et déclarer des maux plus profonds.

Les émotions nous parlent de nous, ainsi en apprenant à vous connaître, vous pourrez en faire des alliées et mieux répondre à vos besoins.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.