Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Toi-même tu sais ! Choisir de vivre.

26 Sep 2022 Yog'n Natura Santé au naturel

L'instinct des anges du vivant

Autre chose est toujours possible.

Le problème dans nos vies bien souvent... c'est qu'on manque d'issue.s, de choix, de perspectives. Jusqu'à parfois se sentir bloqué.e ou croire en tout cas qu'on peut l'être.

Tu sais, il y a des personnes qui n'y croiront pas. Jamais.

Tu auras beau leur raconter ton histoire, celles de tes proches ou clients, ils demeureront dans leurs idéaux et systèmes de croyances.

C'est ainsi. Cependant j'aimerai te rappeler que tes croyances créent ta réalité.

Leurs croyances créent leur réalité.

Ainsi ce que tu crois aujourd'hui t'emmène ou non des résultats.

Est-ce que tu es satisfait.e de ces derniers aujourd'hui? Es-tu là où tu aimerais être, dans une pleine vitalité entouré.e de tes proches et porté.e par un job qui te donne le smile chaque matin?

Il y a pire. Mais il y a toujours mieux. Et nous n'avons qu'une seule vie. Autant bien l'entretenir et en prendre soin.

C'est le témoignage poignant d'un de mes clients que j'aimerai te partager aujourd'hui, un homme que j'estime énormément et que j'ai eu la chance d'accompagner sur un programme de coaching collectif par le passé.

Il vient de s'offrir une nouvelle chance de vivre après être littéralement passé à deux doigts de la mort.

Tu noteras que je dis qu'il s'est offert. Il a choisi la vie, la renaissance. Il s'est choisi lui.

Voilà ce qu'il a répondu à ma dernière newsletter :

" Bonjour Eugénie

J’espère que tu vas bien. Je te suis assez régulièrement dans tes postes que tu mets sur les réseaux.

Cette fois ci je voulais aussi te faire un retour par rapport à ce mail "Avoir le choix en réalité: se laisser abattre ou décider d’avancer »

Pour te partager une expérience vécu qui rejoint ce que tu dis;

Le 2 décembre 2021 à 16h35 (et oui c’est précis il y a des moments qui sont inscrit dans la mémoire), j’ai été victime d’un AVC, avec perte de la parole et paralysie de la main droite. Bien sur prise ne charge par les urgences avec sur les premiers résultat Scanner des séquelles au niveau du cerveau à priori irréversible. Et là je me suis dit c’est un cauchemar, je dois et je vais en sortir. Et bien non c’est la réalité, le lendemain Opération d’urgence sur une carotide pour enlever des fragments de sangs coagulés qui ont provoqués l’AVC.

Après les discussions avec les médecins sur mon état et sur les risques liés à l’opération, je me suis dit c’est pas possible à 53 ans ne plus pouvoir parler (ou difficilement), ne plus avoir la fonctionnalité d’un membre ce n’est pas possible; j’ai encore plein de choses à vivre et je dois sortir de la comme avant. Donc parti pour être opéré je suis endormi avec la forte conviction qu’après tout va refonctioner et que je passerai les fêtes de fin d’années en famille

Au réveil, mes espoirs un peu anéanti car je refaisant AVC sur la table de l’opération donc on en rajoute une couche sur les séquelles.

A mon réveil tout le monde était paniqué, médecins, infirmières,…; moi j’étais serein total; c’était programmé en moi, quelque chose d’inexplicable où une force s’installe et rien ne te perturbe.

Le lendemain en communiquant avec une infirmière, elle me dit que je serais au moins trois mois avec eux; la je me suis programmé avec la vision de passer Noël avec les filles à la maison.

Et la tout comme toi je me suis mis à communiquer à ma main, mes doigts, mon cerveau, ma bouche; je suis rentré dans mon Univers et je n’ai rien lâché.

Résultats j’ai quitté l’hôpital le 22 décembre donc 20 jours après l’accident (et non trois mois); a ma sortie j’avais récupéré une grande parti de mes fonctionnalités, (et aujourd’hui plus de séquelles apparentes).

Je reste une grande énigmes pour les médecins, pour eux c’était irréversible.

Et dés ma rentrée à la maison j’ai complètement changé ma vision sur moi, sur mon corps, sur ma vie. Comme tu dis j’ai appris à m’écouter.

Depuis plein de changement dans ma vie; bien sur professionnellement, je ne travaille plus qu’une demi journée par jour. Au début car c’était beaucoup de fatigue, de problème de concentration,.., mais aujourd’hui je continu ce rythme car depuis février j’ai une coach qui vient à la maison pour faire des séances de yoga et de méditation, que je pratique tous les jours.

Aujourd’hui si je devais me décrire; je ne suis plus comme avant je suis moi tout simplement; celui qui à enlever toutes ces couches, tout ces filtres qui s’accumulent et qui floutent notre vision.

Continues tes échanges, les sujets que tu nous fais partager, ils sont aussi sources d’énergie. "

----

J'en ai encore des frissons de le relire.

Certains parleront de miracles, c'est ce que mon médecin m'a dit pour ma main après mon accident. 2 semaines de plâtre au lieu de 4 à 5 semaines. Une guérison alternative et rapide parce que choisie.

D'autres parleront de foi, de résilience, de choix, de force, de sagesse, de détermination...

Moi je crois que c'est notre humanité qui s'exprime ici. Cette force de vie dont nous disposons tous.

Cette connaissance intrinsèque qu'autre chose est toujours possible.

Ce choix du vivant.

Et c'est dans cet instinct de transmission, de retour à sa sagesse, à cet instinct du vivant que j'ai crée ma formation ayurvédique.

Retrouver sa boussole interne.

Son prana, son essence et sa pure nature.

Son énergie, sa force, cette partie de nous qui sait.

En dehors de toutes injonctions, normes, cases, modes. Nous savons.

Ce que nous appelons des recettes de grand-mère s'avère être notre savoir interne.

Ce que nous pensons perdu est inscrit dans nos gênes et coule dans nos veines.

Il est temps d'y revenir et de l'honorer.

La formation "Vivre au rythme de sa boussole interne avec l'Ayurvéda" est de nouveau disponible avec un contenu enrichi :

https://www.eugeniebesqueut.fr/apprendre-a-se-connaitre...

Un retour à soi.

A la partie de toi qui sait.

A ton estime profonde.

A ton intuition.

A ta guérison.

Découvre le programme complet et redeviens pleinement acteur.trice de ta vie, je te soutiendrai durant tout ton parcours.

Tu pourras même être diplômé si tu souhaites à ton tour accompagner dans les pas de cette médecine ancestrale.

 

Avec joie de t'y accueillir,

 

Eugénie BESQUEUT

www.yognnatura.fr

www.eugeniebesqueut.fr

 

Les clefs d'un dharma equilibre et d'une vie alignee avec la medecine ayurvedique

Articles similaires

Un nouvel article tous les 15 jours !

Derniers articles

Toi-même tu sais ! Choisir de vivre.

Du coeur au corps : comprendre l'émotion et la somatisation

L'espoir de la médecine alternative

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.