Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Devenez celui ou celle qui sait... !

27 Déc 2022 Yog'n Natura Développement personnel

Accompagner la transformation personnelle ou professionnelle des autres

Devenez celui ou celle... qui sait !

 

On ne devient pas coach ou thérapeute par hasard... C'est une vocation, une posture qui coule dans nos veines : celle de servir et rendre l'humain meilleur.

Bien sûr toutes les compétences s'acquièrent avec le temps et la pratique mais je suis convaincue que chacun de nous doit en ressentir l'appel, celle du coeur et des tripes.

C'est d'ailleurs valable pour tout métier, toute reconversion, tout carrefour de vie. Dés lors que le sens vient à manquer, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour avancer.

Je vous referai un article détaillé à ce sujet avec des outils/questionnements afin de vous permettre d'y voir plus clair.

 

Alors qu'est-ce qu'un bon accompagnant? Et bien il faut parfois savoir s'éloigner de ce qu'on n'est pas pour se rapprocher de ce qui vibre pour soi, voyons donc les choses sous un autre angle :

Qu'est-ce n'est pas ou ne doit pas faire un bon coach de vie?

  • Un bon praticien n'est pas censé vous donner de conseils en coaching.

Il vous amène à trouver vos réponses et à vous aider à décupler ou conscientiser vos ressources. Mon premier mentor disait "même si on me suppliait, je ne le ferai même pas ou alors sous contrat tacite signé".

  • Un bon accompagnant n'est pas censé vous partager ses croyances ou projeter sa réalité sur votre vie (transfert, contre-transfert and co!)

Son rôle est plutôt de vous emmener, en séance individuel ou collective, à déceler les croyances aidantes de celles qui sont pour vous limitantes et vous recentrer sur vous. Son focus est le vôtre : moduler à votre guise votre mindset pour avancer vers vos objectifs personnels.

On croit parfois qu'une croyance est aidante alors qu'en allant chercher l'émotion sous-jacente... c'est tout l'inverse !

D'où l'importance de savoir lire dans le corps et dans la forme (neuro-liguistique) et non dans le fond du discours du client coaché.

  • Le coach ne doit pas faire de généralisations/distorsions ou prononcer des vérités immuables ou bien encore vous prodiguer des injonctions.

Chacun a sa propre expérience, ainsi un accompagnant n'a pas à exercer une quelconque influence sur son client/patient pour les thérapeutes. Il est là pour développer son champ de conscience en l'accompagnant vers ses pleins potentialités. Le vrai travail d'accompagnement réside en l'opportunité d'offrir du choix et des perspectives. Le coach est l'oeil qui voit et retire les oeillères conduisant l'autre vers sa connaissance intrinsèque.

 

Le praticien est un canal de manifestation pour l'expansion de son client. Il est au service sans aucune projection ni attentes, cependant cela ne lui est accessible qu'après un vrai cheminement sur lui-même voir un travail thérapeutique.

Le vrai coach bouscule, impacte et réveille. Il donne de l'élan et ne va pas toujours dans le sens de son client. Sa posture n'est en aucun cas maternante (si c'est le cas, fuyez ou posez-vous les bonnes questions ;-) ), mais responsabilisante.

  • Le coach emmène le client d'un point A (état présent en PNL) à un point B, le tout déterminé en amont de l'accompagnement. Il emmène l'autre au savoir en rendant indépendance et autonomie à chacun.

 

Devenir coach c'est devenir celle ou celui qui... sait ! Qui sait :


- Lire entre les lignes et voir ce que vous ne pouvez voir
- Décoder votre langage inconscient.
- Hacker et vous donner les clefs de votre cerveau
- Saboter vos programmes internes obsolètes
- Voir le leader en vous et vous donner les clefs d'y accéder
- Vous soutenir, vous épauler et changer vos perspectives pour vous redonner foi
- Muscler votre mindset et votre confiance en vous
- Vous faire passer des insécurités à la sérénité interne, vous offre le choix de ce que vous voulez cultiver
- Vous guider d'un état à un autre pour mieux vous sentir au quotidien
- Changer des vies ou contribue à en faire changer chaque jour qui passe.
- Faire sens de votre expérience pour éclairer votre chemin

- Répondre à vos questions en vous emmenant à l'intérieur de vous-même
- Être à l'écoute en toutes circonstances mais aussi lucide et challengeant.e pour vous faire progresser...


Accompagner c'est devenir celui ou celle qui croit que tout est toujours possible même dans le chaos ou l'adversité

Qui sait faire de chaque expérience une opportunité.

Le tout grâce à une boîte à outils complète pour faire face à chaque situation qui sera transmise à son coaché pour lui permettre de devenir pleinement autonome et de leader sa vie et son énergie.


Devenez celui ou celle... qui sait. Être humain.e avant tout. Avant d'être accompagnant.e.

Il y a quelques années j'étais très sujette à l'anxiété, je me laissais beaucoup emmenée par mes émotions. Puis ce fut la révolution : le coaching, la psychologie, la thérapie brève, la médecine alternative.
C'est comme si tout à coup tout s'était éclairé. Mon passé, mon parcours, ce à quoi j'étais vouée.

C'est aussi pour cela que le coaching est utilisé dans les parcours de reconversion professionnelles, les carrefours de vie...

Parce qu'il redonne le choix : survivre ou vivre. Stagner ou avancer. Il remet en mouvement dans la connaissance et dans la bienveillance, entre yin et yang, action et lâcher prise.

Qu'y a-t-il de plus beau que de permettre à chacun de sentir bien? Que de faire de l'humain au quotidien? 

 

Si vous en ressentez l'appel ou si vous souhaitez simplement apprendre à vous connaître, vous fixer des objectifs et faire évoluer votre vie alors ma formation de coach holistique est faite pour vous!

Vous n'êtes pas obligé de vouloir devenir coach de vie, coach de développement personnel pour suivre cette formation en ligne, vous pouvez seulement vouloir voguer vers vos pleines compétences ou souhaitez réaliser vos désirs grâce à des outils puissants.

Investir dans une formation qui transforme votre état d'esprit et vous emmène vers la joie et vers ce qui fait sens pour vous n'est jamais anodin... et jamais perdu!

 

Si vous souhaitez en revanche en faire votre métier, alors bienvenue dans cette transformation personnelle et professionnelle : une approche globale de l'être autour de 5 grands piliers :

  1. La psyché avec les bases de la psychologie humaine et du fonctionnement neuro-cognitif
  2. L'émotionnel pour comprendre ce qui se joue en nous et comment cela influence notre vie et notre réalité
  3. Le corps, comprendre le lien corps-esprit grâce à des enseignements de sagesse ancestrale
  4. L'énergétique avec une plongée au coeur de la physique quantique
  5. La spiritualité pour comprendre notre rôle et notre identité au sein du monde entier

 

Vous repartirez avec une boîte à outils complète d'accompagnement entre psycho, PNL, coaching, médecine alternative et plus encore... De quoi impacter votre vie et celles des autres !

 

Rdv de l'autre côté en cliquant ici ;-) 

La formation est accessible à vie et inclue des mis à jour régulières. Je serai bien entendu là en support afin de vous soutenir dans votre évolution.

 

Avec joie de vous y retrouver !

Belle suite à chacun.

Eugénie BESQUEUT

 


Articles similaires

Un nouvel article tous les 15 jours !

Derniers articles

Toi-même tu sais ! Choisir de vivre.

Cessez de réagir et commencez à vivre !

L'heure du bilan : remettre du sens dans sa vie !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.