Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Les 4 lois universelles du succès

Développement personnel

Les lois spirituelles du succès, vaste sujet non?

 

Je vous propose une exploration de ces lois à travers le prisme de plusieurs grandes médecines telles que le chamanisme, qui se présente aussi et surtout comme un cheminement initiatique de vie vers la reliance, la connaissance et le plein pouvoir (la pleine réalisation de soi!).

 

L'idée est que vous puissiez retrouver votre alignement en vous reconnectant à quelque chose de plus grand que vous, une force qui vous dépasse et en même temps vous soutient quotidiennement...

 

Découvrons cela ensemble!

 

Les 4 lois du chamanismes sont applicables partout, que l'on habite en ville, que l'on soit dans une situation sociale précaire ou toute autre situation sans aucune exclusion :

 

  • Loi 1 :  «Je suis le monde»

​​​​​​​Cette loi nous invite à demeurer connecté aux mondes, à élargir notre champ de conscience afin de nous ouvrir aux synchronicités, aux autres âmes. Pour cela, nous devons parfois accepter de lâcher prise, de faire confiance, de laisser partir ce qui ne nous sert ou sied plus.

Nous ouvrir au monde consiste aussi à élargir notre champ des possibles en faisant taire notre mental régulièrement dans des espaces de silence et d'écoute. Cette loi prône la présence et la croissance de nos consciences à travers différentes pratiques : la méditation, les voyages au tambour, le yoga, la marche en nature...

Plus votre mental sera apaisé et nourrit et plus votre conscience émergera, vous verrez ainsi la vie d'une autre manière avec une vision plus haute, plus grande, plus énergisante.

 

Nos inconscients sont connectés. Si vous êtes arrivés à lire cet article, c'est que vous en aviez besoin. Tout fait sens à un moment ou un autre, mais il faut parfois accepter de ne pas tout saisir dans l'immédiateté de l'instant.

Rappelons nous que nous sommes toujours connectés à notre intuition, à notre reliance, à l'Univers mais aussi au monde, à la nature, aux plantes...

Cette connexion nous montre que nos actions ont aussi des répercussions sur les autres, le monde tel l'effet papillon. Ainsi, le battement d'aile d'un papillon à Tokyo aura des impacts jusqu'à Nouméa. Ce que vous faites peut toucher des gens partout dans le monde par effet boomerang.

J'en parle souvent des webinars mais je ne rentrerai pas plus en détails ici.

Enfin, cette loi nous explique aussi que nous sommes UN. Unité. Rien n'est bon ni mauvais, blanc ou noir, nuit et jour, ombre et lumière... Nous sommes tous ces contrastes simultanément et devons les accepter pour retrouver aussi notre bien-être et notre plein amour intérieur.

 

La connaissance c'est aussi cela : connaître toutes les parts de soi, mêmes sombres (et nous en avons tous) pour mieux les aimer. J'en parle énormément dans le programme Estime de soi : génie de l'être si tu veux aller plus loin.

 

La mise en oeuvre de cette loi sera le remède aux relations de dépendance, de jalousie, de comparaison mais aussi aux jugements qui reflètent nos états de division et de rejet internes. Etre uni évitera aussi les répétitions de schémas et favorisera l'observation de soi... tout est intelligence et  tout est divinement orchestré MAIS nous gardons notre libre arbitre. La vie vous représentera encore et encore les mêmes situations, parfois sous forme différentes jusqu'à temps que vous les guérissiez...

 

  • Loi 2 : «L’autre est une porte qui mène à soi»

Ah ce fameux effet miroir... J'avais écris un article sur ce sujet, si le coeur t'en dit ! Chaque être que je rencontre est un petit morceau de moi que je côtoie, peut-être une partie de moi que je ne connais pas encore mais que je dois mettre en lumière... Le hasard n'existe pas, chacun de nous attire à lui les expériences qu'il.elle vibre. 

C'est là tout le principe de la loi de l'attraction.

Nous sommes tous reliés, nos âmes se connaissent et se reconnaissent déjà bien avant les premiers échanges ou regards. Reconnaître l'autre pour ce qu'il est là, c'est aussi me reconnaître pour ce que je suis.

Lorsque je rejette l'autre et que je le juge, ce sont les mêmes jugements que je m'offre... c'est tout là le travail de guérison.

 

Un jour prochain, j'écrirai un article sur la prophétie des Andes qui a littéralement bouleversé ma vie. En attendant, puis-je te demander : où puises-tu ton énergie? Depuis ton espace intérieur, depuis ton coeur et ta reliance? Ou depuis l'extérieur, auprès des autres ?

 

Cette loi mis en application sera le remède à la timidité, la solitude, peur de l’inconnu, du changement, de la dynamique dominant, dominé, de la culpabilité (car tout est juste!), et du perfectionnisme.

 

  • Loi 3 : «La beauté libère de la peur»

On entend beaucoup parler de l'opposition amour et peur.

Sauf que si je regarde les premières lois, j'observe que... l'opposition et la résistance nuisent à ma réconciliation interne et pleine, nuise à mon unicité.

Alors déposons une poudrée d'amour sur nos peurs en les écoutant, en les choyant, et en les traversant pour mieux les guérir, qu'en dites-vous?

 

Dans le terme beauté on sous-entend aussi l’amour, deux sentiments pas si incompatibles qu'on ne veut le faire croire...

Ici l'idée est d'éveiller son regard à la beauté du monde, au papillon qui s’envole, retrouver l'émerveillement de notre enfant intérieur. Percevoir le vivant en toutes choses et accepter les mystères du monde. C'est tout le travail d'accomplissement et de reconnexion du chamanisme.

Acceptons de nous arrêter pour contempler, pour être présent à notre souffle qui nous maintient en vie, à notre tabmour-coeur qui bat le rythme de notre être. Acceptons de ralentir et de revivre connectés à nos saisons intérieures...

 

Cette loi sera le remède à la frustration, l’impatience en nous remettant pleinement dans l’instant de présent où l’égo et le mental n’existent pas. Les angoisses et les addictions qui nourrissent des espaces de vide et de néant intérieurs se verront guéris et comblés par ces énergies vitales puissantes. 

 

Cette loi nous libère des peurs et des projections de l’égo (qui déstructurent vos vies car vous vous y identifiez!) et surtout du besoin humain de tout contrôler... Car nul demeure, le règne humain n'est que l'un des 4 autres règnes vivants au monde et tout les autres comptent tout autant pour le maintien en équilibre de l'écosystème.

(Et c'est là le grand mal de l'homme, croire que la Terre et le reste du monde ne tournerait pas sans lui... alors que c'est tout l'inverse! Adopter une posture d'humilité nous permet de continuer à servir plutôt qu'à trop exploiter notre Terre mère.)

 

Et enfin...

 

  • Loi 4 : «Danse, la vie est une danse!»

Est-ce que tu joues? Est-ce que tu danses? Est-ce que tu ries à en pleurer ?

​​​​​​​Vivre intensément est tellement important... Nous passons notre temps à courir après le bonheur, l'argent, la renommée, le plus grand nombre de vues sur les réseaux... en nous disant que c'est à ce moment là que nous serons plus heureux... C'est faux !

Chaque moment compte, là où vous en êtes aujourd'hui compte et a fait de vous ce que vous étiez et qui vous êtes.

Alors créons chaque jour, servez le monde et faites vous plaisir en équilibre... Jouer, danser, bouger, faire du présent l’éternité...

Cela changera votre vision de la souffrance... car en réalite tout est moteur d’évolution (et... c’est ma spécialité, mon mantra est que chaque étape de votre vie est une clef dans votre réalisation).

Apprenons à cultiver la bienveillance, accepter le flow de la vie, des saisons (extérieures et intérieures), surfons sur nos flows émotionnels car de toute façon, elles seront toujours là... Nous demeurerons des êtres émotionnels à vie.

 

Cette loi déployée sera un merveilleux remède à la pression, la peur du vide, du néant (que l’être humain comble avec les écrans, un excès de bruits ou de relations, des addictions, les téléphones, les jeux, le sucre etc) et toute forme d'anxiété associée.

 

Vous l'avez compris, nous avons tout à porter de main : une sagesse des premiers hommes dans nos gênes et dans nos coeurs; une connaissance intrasèque et un grand pouvoir de manifestation et de création.

Alors pourquoi n'y arrivons-nous pas?

Nous vivons dans une société qui change extrêmement vite d'un jour à l'autre : de nouvelles technologies font sans cesse surface sur le marché, de nouveaux métiers, une surdigitalisation, une surmédiatisation...

Tellement d'informations que la plupart d'entre nous ne savent plus donné de la tête. Ou plutôt la donne mais à des ressources extérieures.

Nul vérité n'existe pourtant à l'extérieur sinon la norme.

Chacun de nous possède sa propre vérité, sa résonnance et ce qui est bon pour lui. Pour la trouver, il doit faire ce qu'il n'a jamais fait : tourner ses yeux vers l'intérieur et écouter ses espaces en silence.

C'est vrai, nous avons l'éléctricité toute la nuit et toute la journée... mais en avons-nous besoin jusqu'à 23H ou pouvons-nous entendre l'appel de nos yeux fatigués et de nos bâillements à 21h?

Bien sûr cela n'est qu'un maigre exemple pour illustrer ce sujet...

Vous voilà en tout cas en capacité de vous réaligner à votre pleine puissance et de fait à votre succès personnel... relié.e à votre intelligence intrasèque, qui finalement n'est qu'un miroir de celle de la nature et de l'Univers.

Connais toi toi-même et tu connaîtras le monde et l'Univers disait Socrate, non?

Belle route à tous sur ce chemin d'exploration de soi.

Si vous souhaitez aller plu loin et explorer tout votre potentiel, vous pouvez rejoindre le programme Divine Puissance, un coaching pour les femmes qui veulent le meilleur de Tout.

L'étape supérieure c'est par ici !

Avec coeur,

 

Eugénie

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.