Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Développement personnel

Troisième épisode de ce thème si cher à mon cœur : l'Amour de soi.

Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai crée une nouvelle rubrique sur le site dédié à la mise à disposition gratuite de ressources pour t'aider à cheminer mais surtout pour te guider dans l'Amour de ton être.

Jette un petit coup d'œil dans l'onglet "Accompagnement" rubrique "Ressources".

Rentrons dans le vif du sujet.

A mon sens, l'Amour se déploie par la fusion. La fusion de son être dans l'autre. La fusion avec son soi profond. L'harmonie avec l'humanité.

J'ai publié récemment sur mes réseaux un passage d'un livre à ce sujet. Amma, grande sage indienne, mère de mères, nous explique la différence entre l'amour et l'Amour. 

Elle nous explique que l'Amour, le vrai, le pur s'initie lorsque le "moi" se réduit à l'échelle du "Nous".

L'Amour avec un grand A n'a pas de limites, il est universel. Il se propage aussi vite qu'il se ressent. Le diffuser le recrédite. Abondance et universalité seraient peut-être les mots les plus appropriés pour le qualifier.

Ou peut-être n'en existent-t-ils qui ne soient pas assez forts car avant toute chose, l'Amour se vit. Se ressent, de vibrations en vibrations. Allez je vous livre quelques clefs pour enfin pouvoir vous retrouver.

Rappel : Ne se partage que ce que l'on possède déjà.

Si je ne sais pas m'aimer, toutes les conditions ne seront pas réunies pour que je puisse moi même aimer ou être aimer. A méditer.

Apprendre à s'aimer mode d'emploi.

  • Se célébrer : faire de chaque petit pas vers soi une victoire. Célébrer ses idées, ses élans, ses imperfections, car tout cela constitue notre authenticité. Fait de chaque avancée, de chaque battement d'aile une victoire sacrée. Connais-tu la boîte des victoires? J'aime beaucoup me féliciter oralement mais aussi notifier mes petites réussites sur des papiers que je glisse dans cette fameuse boîte. Je la consulte lors de mes coups de mou ou lors de mes doutes comme une alliée que j'ai moi même initiée (ah encore une victoire à célébrer!)                                  
  • S'écouter: Comment prétendre pouvoir s'aimer si l'on ne sait guère se respecter? Dans mon parcours, j'ai souvent dû aller outre mes limites pour enfin les toucher du doigt. Je ne faisais que montagne russe sur montagne russe.  C'est une solution et je ne la juge pas. Certainement pas la meilleure… Car le respect et l'estime ouvrent les portes de l'Amour de soi. Ce sont deux ingrédients essentiels pour te concocter cette douce recette ! Le yoga est LA voie qui m'a véritablement permise de me recentrer et de m'accueillir. J'ai pu apprendre à écouter (et respecter!) mon corps physique mais aussi et surtout à comprendre que mon souffle était mon meilleur avertisseur et levier d'action pour gérer mes émotions ! Essaie, il suffit parfois d'inspirer et d'expirer profondément pour se rendre compte qu'on est capable de se nourrir (don - réception) seul(e) !                                                                                        
  • Choisir la lumière : Lorsque tu te dénigres, tu contribues à nourrir les schémas négatifs de ton esprit. C'est comme donner des graines périmées à un oiseau plein d'énergie ! Valorise ton parcours, crée ta liste de réussites et glisse là dans ton sac pour la relire dés que tu en as besoin. J'aime aussi utiliser mon mantra*, une phrase que j'ai conçue et que je me répète chaque jour. Je l'ai même écrite sur un caillou que je glisse dans ma poche/sac et même sans le chercher en farfouillant je tombe dessus en journée pour mieux me le rappeler ! Le cerveau fonctionne par répétitions, c'est ainsi que tu initieras de nouveaux schémas (positifs!) neuronaux !                                                                                                                             

ZOOM : Tu ne sais pas ce qu'est un mantra? Ne t'inquiète pas! Moi non plus, il y a quelques années de cela. C'est un peu comme une affirmation positive, une formule, un son aux pouvoirs vibratoires et énergétiques immenses. Couplé à ton attention, il active de nombreuses lois de l'Univers mais permet surtout à ton esprit de rester concentré et dénoué de pensées illusoires, c'est une forme de méditation ! 

Le mantra est autrement dit une formule de guérison : il permet de lâcher prise, de se recentrer et laisse l'énergie vitale se diffuser librement…

Et voilà, la trilogie sur l'Amour c'est déjà fini: on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

J'espère qu'ensemble, on aura pu cheminer vers l'Amour.

C'est tout ce à quoi j'aspire.

Je t'embrasse.

Eugénie

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.