Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Développez un mindset de leader (et ton ebook offert!)

Développement personnel
Booster sa motivation et son mindset

Tu te sens en manque de motivation ?

Tu regardes les autres réussir en te demandant pourquoi pas toi? Ou du moins pas à ce niveau-là?

Penses-tu que la réussite n'est qu'une affaire de chance?

Good new : tu es au bon endroit, c'est l'occasion de transformer ton état d'esprit aussi appelé "mindset" en anglais.

Qu'est-ce que le mindset? Il s'agit de configuration, de conditionnement de notre esprit, aussi appelé couramment "formatage mental" : l'ensemble de ton système de pensées, de tes croyances pour atteindre tes objectifs précis, tes envies, tes désirs profonds.

Je passerai ici sur l'importance d'avoir des objectifs qui soient conformes à ta grande vision, tes valeurs et ton identité propre (mais si cela te porte à questionnements, tu peux me contacter dans le cadre d'un coaching pour en parler - sans cela difficile d'orienter justement ta barque).

 

Pourquoi le mindset est important? Parce que c'est tout ce que tu te crois capable (ou pas) de réaliser. C'est ce qui te fera poursuivre alors que d'autres lâchent même dans les phases de doutes profonds, c'est ce qui maintiendra en vie ta motivation et ton pourquoi même dans les phases les plus obscures, bref c'est la CLEF du succès. C'est aussi ce qui te limitera, te mettra des barrières, te fera croire des illusions (allié à tes peurs).

 

Le mindset c'est aussi ce qui te permettra de vibrer haut, de vibrer et de rêver GRAND. C'est la fondation de ton estime et de ta confiance, la fondation de ton mérite etc !

Laisse moi t'expliquer les deux types de configuration de pensées majeurs existants aujourd'hui :

  • Le Mindset fixe : comme son nom l'indique, c'est un état d'esprit figé. Si tu portes des oeuillères alors tu en fais partie. Si tu es réticent à essayer de nouvelles choses, à te remettre en question, si c'est toujours la faute des autres et si tu passes beaucoup de temps à juger alors plus aucun doute, tu as un mindset fixe.

Je parle de toi afin que tu puisses t'identifier ou non à un système de croyances et de pensées mais cela s'applique bien entendu à chaque personne que tu croiseras ou côtoieras.

Cette mentalité est restrictive (sans aucun jugement) et ne favorise pas vraiment l'évolution et l'ouverture. Les personnes très cartésiennes et très ancrées qui restent septiques face aux nouveautés (par exemple -spirituelles) témoignent de ce fonctionnement. Ce sont la plupart du temps des personnes installées et épanouies dans une vie confortable dont ils n'ont pas envie de sortir. Se cache derrière pas mal de peurs et de manque de sécurité intérieure.

D'où l'importance d'apprendre à développer une sécurité intérieure et une maîtrise de soi.

  • Le growth mindset : traduit littéralement par l'état d'esprit d'évolution, de croissance. C'est un état de conscience très performant. Il ne cesse jamais de grandir et d'évoluer : c'est toi si tu remets tout en question, si tu te poses beaucoup de questions, si tu as sans cesse envie de créer et mettre au monde de la nouveauté. C'es toi si tu aimes apprendre sans cesse de nouvelles choses, travailler son ton développement et évoluer pour devenir la meilleure version de toi même (-même si j'ai beaucoup de mal avec cette expression au sens littéral des termes-). C'est aussi la capacité à aller au delà des peurs, à être ancré.e et à croire en l'illimité. Ce mindset a plusieurs échelons et se développe très rapidement une fois la machine mis en route.

 

Nous naissons tous avec des états de conscience intégrés et différents, des schémas de fonctionnement qui nous sont propres et nous ont permis de survivre dans notre enfance, dans notre passé. Or ces schémas, si nous ne les conscientisons pas, demeurent en boucle et surtout en pilote automatique. Nous revivrons la vie des autres, la vie de nos ancêtres n'ayant jamais rien connu d'autres.

Nous ne sommes conscients que de 2 à 3% de la réalité, tous le reste n'est vue qu'au travers de filtres biaisés par nos conditionnements, systèmes de pensées, blessures etc. Nous empruntons d'ailleurs les croyances et pensées de ceux qui nous ont éduqués.

 

MAIS rien n'est jamais définitif !

 

Pourquoi le mindset est important? Parce qu'il représente votre discours interne quotidien : ce que vous vous racontez quotidiennement influence vos émotions et vos résultats.

Si vous n'avez aujourd'hui pas la vie que vous souhaitez, c'est en grande partie dû à vos blessures, vos pensées, vos conditionnements. C'est d'ailleurs à cela que sert le coaching ou la thérapie : comprendre - guérir et avancer.

Si vous souhaitez avancer dans votre cheminement et développer plus de force et de guidance intérieures, commencez par vous poser quelques questions (à l'écrit ou oralement):

- travaillez votre observation, observez-vous comme un témoin extérieur

- quel est votre rapport aux émotions? Qu'avez-vous entendu à ce sujet par vos proches, parents?

- que savez-vous de votre psyché? du cerveau reptilien?

- dans quel mindset vous identifiez-vous le plus?

- quelles sont les pensées qui reviennent le plus au quotidien ? les émotions?

- quels sont vos objectifs? De quoi avez-vous envie pour l'avenir?

- dépassez-vous vos peurs? Savez-vous vous challenger et détecter vos envies profondes?

 

Si cela vous paraît difficile alors je vous recommande fortement de vous faire accompagner pour déblayer les blocages conscients ou inconscients.

 

Le mindset influence votre humeur, vos émotions, votre santé, votre bien-être, votre résistance au stress, votre motivation, votre mode de vie etc... Il formate votre quotidien et vos habitudes au travers de pensées, d'actions... Nous ne sommes d'ailleurs que la somme de nos habitudes quotidiennes.

 

La bonne nouvelle : c'est qu'un mindset se travaille ! Au même titre que votre mental a été formaté par le passé et par vos conditionnements (via des processus d'imprégnation et de répétition), il peut se déformater... se reconfigurer pour installer de nouveaux logiciels moins limitants ou plus performants !

Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche, je vous conseille fortement de télécharger ci-dessous mon ebook sur le mindset. Vous y trouverez des exercices puissants d'auto-coaching, de développement et d'évolution.

 

Et si le coeur vous en dit, contactez moi pour un appel découverte : ensemble, on va toujours plus vite... (Seulement 2 places disponibles en individuel/mois)

 

Bonne découverte !

Eugénie


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.