Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Qu'est-ce que la liberté émotionnelle et comment l'acquérir?

Développement personnel
Etre enfin libre émotionnellement

Dans l'une de mes dernières newsletters, j'avais abordé le thème de liberté émotionnelle... qui avait soulevé pas mal de questions de la part de mes abonnés : j'ai donc eu envie de développer un peu le sujet aujourd'hui.

 

Mais qu'est-ce que la liberté émotionnelle?
C'est être en capacité de comprendre et de maîtriser toutes ses émotions.
C'est être suffisamment stable et ancré pour que l'extérieur (et même la crise sanitaire...) n'ait plus d'impact sur nous...

Ni la maladie, ni la restriction des libertés extérieures, ni vos relations, votre patron, votre ex-conjoint personne... n'aura plus d'emprise sur vous. Parce que vous avez en vous les ressources et la puissance pour leur résister.

Fini le stress, les dépressions saisonnières, les maux physiques chroniques liés à des cristallisations émotionnels dans le corps... Tout cela ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir...

La liberté émotionnelle c'est enfin pouvoir compter sur TOI. Etre en capacité de faire face à tout ce qui se passe en toi et à l'extérieur et être suffisamment puissant.e pour aller regarder. C'est enfin dépasser ses peurs profondes infondées, apaiser ses angoisses et créer une réconciliation interne profonde.

Depuis notre enfance, nous avons appris à ne pas crier... à ne pas faire ceci ou cela, ne surtout pas agir sous le coup d'une émotion pour ne pas faire honte à nos parents, par peur de ne plus être aimé. Notre enfant intérieur a enregistré de la honte d'être lui-même, de la souffrance à seulement ressentir. Nous pensons que nous exprimer dans l'émotion est un manque de discernement : résultat deux parties de nous s'opposent sans cesse, l'Enfant et l'Adulte intérieur.

J'en ai personnellement fait les "frais" il y a quelques années. Un trop plein de souffrance enfouies en moi... se sont mis violemment à sortir et cela s'est terminé en burn-out. J'étais déconnectée de moi, de mon enfant intérieur, de mon stress, de mon corps.

 

J'étais devenue quelqu'un de lisse ou en tout cas une jeune femme dans la norme du monde qui correspondait aux valeurs et idéaux de sa famille.

A ce moment-là, seule, je n'avais aucun outils pour m'en sortir. J'ai dû revenir en moi, me faire accompagner et accepter enfin de rompre avec les souffrances du passé en allant les embrasser. En acceptant de faire la paix avec toutes les parties de moi, en acceptant d'écouter et d'accueillir mes émotions.

Et c'est ce que je te propose aujourd'hui. Force de plus de 4 années riches d'accompagnement en gestion du stress et en libération des émotions et des traumas... enfin naît LIBER'ACTION.

C'est ton programme de régénération, de régénérescence, de renaissance.
Celui qui te donne les moyens de déployer ta puissance.
De reconnaître tes blessures et de les panser.
Celui qui impulse un nouveau souffle de vie et une nouvelle vitalité.

Pour en finir avec la diabolisation de tout ce qui te stress, t'affecte émotionnellement... Pour enfin rétablir la paix et la sérénité en toi, calmer ton esprit et déverouiller les verrous de tes maux physiques et psychiques.

 

Enfin, il est là.

Ce programme que je couve depuis des mois entiers.

Ces outils que je déploie depuis 4 ans dans mes accompagnements mais aussi pour mon bien être.

Ces outils qui m'ont rendu ma liberté émotionnelle, ma liberté d'être et de ressentir.

Ces pratiques qui me permettent d'accepter mon humanité.

Ces outils qui m'ont permis de ne plus être perméable aux autres, à la vie, à la crise sanitaire, aux émotions des autres...

Je peux le dire aujourd'hui : je me sens libre, stable et sereine. Et toi, dis moi comment te sens-tu aujourd'hui?

Esclave de tes blessures et de tes émotions, bloqué entre ton passé et ton avenir?

Et si je te proposais enfin de te libérer? De toutes tes chaînes émotionnelles, dans un travail d'exploration de fond et de guérison?

Parce que j'ai compris les racines de mon anxiété chronique, toute cette pression par peur de ne pas être assez.

Parce que j'ai accepté de plonger en moi pour me réconcilier avec mon enfant intérieur blessé.

Parce que j'ai plus que tout souffert et ensuite souhaiter faire la paix avec mes émotions...

Parce que tout ce que l'on réfute s'infuse en nous et fait souffrir tout notre être.

Aujourd'hui je comprends qu'elles ne sont que les flèches d'orientation sur le cadran de ma boussole intérieure...

C'est de tout cela qu'est né : Liber'action au service de votre bien-être.

Une boîte à outils pour une vie plus sereine. Un programme holistique couplant plus coaching, PNL, ayurvéda, yoga, breathwork et tellement plus encore...

3 mois pour enfin retrouver l'apaisement et la paix intérieure.

Nous sommes fait pour l'épanouissement. Nous sommes fait pour être libre émotionnellement. C'est notre état le plus normal et le plus sain. Retrouvons le ensemble.

Si cela vibre en toi, découvre un extrait de l'une de mes conférences à ce sujet sur ma chaîne Youtube ici. Je t'y parle de la distinction entre nourrir l'émotion (l'alimenter) et se laisser traverser par elle.

J'espère que cela te plaira.

Avec hâte de te retrouver de l'autre côté. 

Eugénie 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.