Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Comment pratiquer l'auto-psychologie?

Développement personnel

L'auto-psychologie, qu'est-ce que c'est?

Cela vous surprend sûrement de savoir que vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir fait des études de psychologie, de consulter un praticien spécialisé pour faire de la psychologie ou de dépenser des fortunes en suivi personnalisé...

Et pourtant. Cela s'apprend, au même titre que l'auto-hypnose, la méditation en auto-didacte etc... Aujourd'hui je vous partage trois outils très simples pour en apprendre un peu plus sur vous même, vous libérer de certaines blessures et redorer votre blason d'estime.

Mais avant je me dois de vous rappeler que nous sommes un Tout: corps, esprit et âme (j'ai tendance à le rabâcher). Peut être que cela ne vous parlera pas à la première lecture mais cela permettra de semer une graine dans votre esprit qui pourra ainsi germer quand elle sera prête…

Ce que je veux dire par là c'est que la plénitude ne peut être que le résultat d'une synergie de conditions optimales… Une bonne santé par l'alimentation du corps; les fruits, légumes… au même titre que une quiétude de l'esprit passe par une bonne nourriture quotidienne; des pensées positives, de l'estime, des sorties de zone de confort (mais ça on en reparlera…). La nourriture de l'âme quant à elle passe par l'ouverture de votre cœur, l'ascension spirituelle et la pleine mesure de son potentiel ascensionnel.

Bref quelques outils tels que ceux décrits plus bas ne seront effectifs que si vous veillez également au confort de l'ensemble… Corps, cœur, tête!

Voici donc mes outil fétiches pour encourager l'auto-psychologie :

  • La lettre à soi même. Un papier, un stylo et un espace calme. Cela se rapproche de l'écriture intuitive mais n'en est pourtant pas vraiment. L'idée c'est de prendre 3-4 profondes inspirations et expirations les yeux fermés afin de se recentrer puis de commencer à écrire ce qui survient. C'est une lettre que l'on se dédie. Cela peut être une lettre d'hommage, de pardon ou tout autre style. Réalisez ce qui vous parle, ce qui vibre en vous. L'idée c'est vraiment d'aller chercher au plus profond de vous, de faire parler votre cœur et de le libérer.

Nous passons le plus clair de notre temps à nous auto-saboter "mais quel boulet", "oh non je suis nul(e), "mais comment j'ai fait pour rater ça!" quand ce ne sont les autres qui le font. Imaginez donc la nourriture que nous offrons à notre estime… Acceptons donc aujourd'hui d'inverser la courbe et de créditer de l'amour sur l'échelle de notre confiance.

Dites moi ce que vous avez ressentis, j'en serai touchée et ravie.

  • L'auto-suggestion. C'est une pratique de libération qui augmente votre énergie vibratoire et reformate votre esprit. Ici plusieurs modes d'emploi possible, libre à vous de mettre en œuvre ce qui vous correspond le plus. Je vous invite à vous aller à votre intuition c'est votre meilleur guide.

C'est un exercice souvent riche d'émotions, laissez aller ce qui doit se délester.

Notifier à l'écrit ou à l'oral toutes vos pensées négatives, tout ce que vous considérez comme des défauts ou comme négatif, tous vos poids. Par exemple : "je ne vais jamais au bout des choses, je suis impatiente, j'ai peur de manquer, je me sens faible et enfermée".

Ensuite transformez ce texte en tournant toutes les phrases côté lumière, côté positif; ce qui donnerait : "je sais m'investir pleinement dans ce que j'entreprends avec patience, j'ai confiance en mes ressources et en la vie, je suis capable d'y parvenir en toute liberté".

L'important est qu'il n'y ait pas de négation. Autrement dit que le texte ne soit qu'une suite d'affirmation. Mettez y votre cœur et toute votre intention.

Sur votre téléphone portable, enregistrez vous ensuite lire ce texte en y mettant du ton, de la foi. L'idéal serait que cela fasse au moins 5 mins. Si si c'est possible. Louez vous, honorez vous. Ecoutez ensuite cet enregistrement une fois par jour minimum pendant 7 à 21 jours et observez le résultat. Reformatage total et vie côté soleil !

L'essayer c'est l'adopter. Personnellement, elle m'a beaucoup aidé et je l'a pratique encore régulièrement. Cela agit immédiatement sur notre corps en disant les hormones du bien être garantissant la sérénité et l'avancement…

  • La méthode du petit bonhomme allumettes. Un classique que vous connaissez déjà peut être dont on trouve l'explicatif aisément sur le net. C'est une fabuleuse technique de libération émotionnelle vous permettant de vous détacher de liens parfois toxiques ou oppressants avec une personne. Elle s'applique aussi au détachement matériel, à la mise à distance d'un patron trop exigeant ou d'une émotion trop présente vous empêchant de vivre pleinement (exemple crise d'angoisse récurrente, colère…)

Elle consiste à vous représenter avec tous vos chakras (centres énergétiques) et à représenter également à côté ce dont vous voudriez vous défaire (la tristesse, un pervers narcissique ou que sais-je!) avec son potentiel énergétique également. Vous reliez ensuite chacun de vos chakras afin d'établir vos liens. Vous vous connectez à lui énergétiquement.

Vous trouverez les détails en vidéo (certes ancienne mais pertinente) ici .

Une fois réalisée, vous allez inspirer profondément et venir couper les liens en déchirant par exemple la feuille entre vous deux. Observez ce que vous ressentez sans attentes…  et vous détachant du résultat.

Cette méthode d'auto-psychologie a été inventé par Jacques Martel en 1993. 

A renouveler autant de fois que nécessaire. Personnellement, je vois les effets dés le premier coup. Cela crée une distance qui me soulage en me libérant d'un poids. Elle est douce, nous reconnecte à notre inconscient et se trouve accessible à tous. Enfin à ceux qui joueront le jeu pleinement !

J'espère que cet article t'aura apporter. N'hésite pas à me partager tes retours.

N'oublie pas, tu as en toi tout ce qu'il te faut pour avancer. Il suffit de croire en toi. Cultive ton pouvoir intérieur.

A très vite!

Eugénie

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.