Yog'n Natura
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...
Chaque étape de votre parcours est une clef dans votre réalisation...

Développement personnel

Je vous écris cet article jour de l'équinoxe d'Automne : 23 septembre 2019.

Cette journée était aussi, traditionnellement, appelée la fête du "mabon". Une fête célébrant les couleurs douces et paisibles de l'automne, les récoltes des mois passées, les bénédictions de notre vie quotidienne ouvrant ainsi la voie à une phase d'introspection intense.

Ce pas-sage glissant vers l'hiver est symbolique. Au même titre que les arbres perdent leurs feuilles mortes pour nourrir la Terre, nous devons nous défaire de ce qui n'est plus aujourd'hui, de notre passé, de nos pensées ou schémas limitants (anciens); de tout ce que nous ne voulons plus dans notre vie...

Le temps donc, de dresser un bilan des mois écoulés et de vérifier notre alignement présent.

Te sens-tu aligné(e)? En harmonie? Satisfait(e) de ce que tu as ou désireuse(x) d'autre chose?

C'est le moment de réajuster le mas de ton bateau pour ainsi voguer dans de nouvelles directions ou seulement redresser la barre pour réajuster quelques détails...

Quel rapport avec le titre de l'article alors? Le pouvoir des pensées.

Et bien tout ce qui a été crée a été imaginé. Tout ce à quoi tu penses se manifeste.

Tout ce que tu crées, de ton esprit ou de l'expression de tes mots résonne dans l'Univers. Tout est énergie.

C'est un pouvoir ou plutôt un don immense qui nous est offert en arrivant sur Terre.

Tu es le script, mais aussi le metteur en scène et l'acteur principal de ta vie. Tout ne dépend que toi et cela commence par tes pensées.

Que choisis-tu de cultiver au quotidien? Tes pensées limitantes? Tes doutes? Tes craintes? Tes peurs? Ta zone de confort paisible mais pas si terrible...

Si tu choisis de penser à la maladie, la peur d'être malade, la peur d'être blessé(e), la peur de faire du mal, la peur qu'on te blesse alors tu laisses la porte ouverte à l'Univers de te présenter tout ce en quoi tu crois.

Si tu cultives la peur du manque alors tu l'attireras à toi.

J'écoute l'autre jour un séminaire qui disait qu'une jeune femme se plaignait sans cesse qu'elle avait trop de choses. Que son appartement était trop rempli, trop grand.

Le destin l'invita rapidement à rendre son bien ainsi que de nombreuses choses pour vivre plus "petitement" et minimaliste… Elle s'en étonna alors qu'elle l'avait inconsciemment demandée...

Bien sûr, les pensées ne sont pas le seul critère rentrant en compte… Il y en a tellement d'autres. Mais c'est celui sur lequel nous pouvons agir, interagir étant à notre portée.

Plus que la loi de l'attraction, c'est ici la loi de la résonnance qui est impliquée.

Tout ce que tu investis en toi, ou dans les autres avec l'intention du cœur te reviendra décuplé(e). Sans même rien en attendre.

Au contraire, si tu choisis de cultiver la joie, la confiance, de te nourrir de toutes situations, la foi, l'Amour en toutes choses alors… la vie te surprendra et tu récolteras le fruit de ses douces pensées.

J'ai beaucoup travaillé sur moi avant d'arriver à manifester ce que je souhaitais profondément. Il faut déjà savoir exactement ce que l'on souhaite puis le visualiser dans ses moindres détails en y joignant l'émotion afin que cela soit réel sans l'être pour autant. Cela demande aussi de se déconditionner de tous nos schémas structurants du passé, de nos pensées et croyances limitantes qui ont pu nous servir à un moment donné de notre vie mais qui s'avèrent lourds et inutiles aujourd'hui...

Ce que j'aime à dire, c'est qu'il faut déconstruire pour mieux reconstruire.

La première étape consiste à observer ses pensées, ses schémas, ses ressentis. Et rien de tel que la méditation, l'invitation au calme et à la paix intérieure pour y parvenir.

Ensuite, tu trouveras dans la rubrique "Ressources" un petit audio d'affirmations positives dédié à l'estime de soi et à la foi pour te "reprogrammer". Idéalement à écouter/ répéter tous les jours pendant 21 jours afin que l'inconscient puisse se restructurer sur de nouvelles bases solides.

Un petit exercice bonus pour t'aider : 

Observe chaque matin ta première pensée au réveil? Y en a t il une? Est-elle répétitive? Traînes-tu les pieds à te lever? Puis conditionnes-toi en te disant à haute voix : "Aujourd'hui est une belle journée riche de surprises. Je l'appréhende avec joie et me laisse porter par la vie."

En changeant ton filtre de perception, tu décides de t'ouvrir à toute l'abondance de la vie. Et cela juste en cultivant des pensées quotidiennes régulières !

On attire ce que l'on rayonne.

J'aime me dire que j'ai vraiment le pouvoir et le contrôle sur ma vie. Elle ne dépend que de moi et du rayonnement divin (on s'entend!).

Tu peux créer la vie qui te ressemble. Cela n'appartient qu'à toi. Il faut du temps c'est évident. De la patience, de la bienveillance, des traversées de zone d'obscurité parfois très sombres mais qui laissent TOUJOURS la lumière émerger. Une lumière éclatante qui vacille parfois mais ne s'éteint jamais...

Je reçois beaucoup de demandes de consultations ces jours-ci car le passé a tendance à refaire surface… afin d'être enfin libéré… C'est une période chargée énergétiquement… Si toi aussi, tu en ressens le besoin, ne t'oublie pas...

Je t'embrasse.

Eugénie

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.